jeudi 24 décembre 2009



quoi qu’on en dise, je suis un citoyen situé pile dans la moyenne générale !

(je devrais bientôt atteindre la mention “lassé bien”)


mon corps respecte le code de la croûte

mon propos est en parfait accord avec la loi de la gravité

mon coeur mélancolisé suit le règlement intérieur à la lettre

mes jambes fonctionnent en pleine conscience de la marche à suivre


j’ai la bouche pleine de protocoles, des mots d’ordre me collent aux dents, je cache même quelques chartes constitutionnelles et autres jurisprudences sous la langue, au cas où


ma vie sexuelle applique strictement la règle de trois

ma vie sociale se déroule selon les conventions usuelles et convenues en vigueur

mes taux d’alcoolémie, de staracadémie et de érémie ne dépassent jamais les limites légales autorisées

ma coiffure est chaque matin replacée en fonction des standards du système métrique


je m’autorégularise, m’autorégulationne et m’autorèglemente

je ferme la porte de chez moi à l’aide d’une clé de douze commandements


j’ai le visage lacéré de décrets, de directives communautaires et de proclamations solennelles, je me laisse cracher des principes fondateurs et des théories générales à la gueule sans broncher, et vas-y que maximes de conduites engluées dans l’oreille gauche et manuels d’instruction dans la narine droite, en veux-tu en voilà mon p’tit père c’est pas ça qui manque, y’a qu’à se pencher pour les ramasser !


je prends connaissance du contrat à purée indéterminée, je signe en bas à droite, je signe en bas à gauche, ce sera comme vous voudrez monsieur le directeur, madame la présidente, je saurai me montrer digne de votre confiance renouvelée, je mets mes initiales, j’appuie bien fort pour que ça traverse le papier buvard et mon esprit, j’ajoute mon “lu et éprouvé”, je garde le double pour mes archives et je rentre enthousiaste dans mon t1 bis repetita avec vue sur parking souterrain !