jeudi 24 décembre 2009



à la demande générale, le cinquième volet de mes aventures poétiques, Jamais De La Vie, est enfin terminé après des mois de lutte acharnée. ainsi, au cas où personne ne m'en offre, je me suis fait mon propre cadeau de noël, histoire d'avoir quelque chose.


encouragé par les chutes de neige, les chutes du niagara et mes chutes de papier, j'ai enfin porté le coup final à cette oeuvre très excitante qui représente le franchissement d'une nouvelle étape dans la maturation de mon écriture, plus puissante et précise, ludique et accessible.


beaucoup de liquides (transpiration, diet coke, canada dry, dr. pepper, chocolat chaud, autres qu'il conviendrait de ne point rendre public) ont été nécessaires pour achever ce livre en bonne et difforme mais le jeu en valait la bretelle, comme dirait l'autre.


son contenu rejoindra sous peu à toulouse les mains expertes de nicomix a.k.a le sérigraphe érudit, pour prendre la forme d'un livre, un beau, un "vrai". nous inaugurons cette fois un nouveau papier recyclé, mais la formule qui a fait ma fortune reste la même sur la forme : une sérigraphie de classe internationale pour la couverture, et un joli papier recyclé gris pour les pages intérieures.


en ce qui concerne le fond, vous trouverez cette même étrange combinaison d'humour et de spleen pour une poésie personnelle barbouillée de jeux de mots, d'expressions familières et de portraits crachés. le propos est ici réparti en quatre chapitres : pièces rapportées, paroles en l'air, fées d'hiver et articles de la mort.


il faut néanmoins s'armer de patience, car vous ne pourrez passer vos commandes qu'à partir de mi-février 2010. ce livre de poche (revolver) de 52 pages pourra alors entrer en votre possession pour le modique déboursement de 8 euros (52,48 francs, 520 anciens francs), ce qui reste tout de même plus abordable qu'une bûche de noël chez shopi, moins le mal de ventre.