dimanche 4 septembre 2011


Je vous salue, lecteurs, en cette rentrée des écoliers, des travailleurs et des chômeurs! C'est le panier plein de bonnes nouvelles que je viens vous visiter:

- Mon first livre de poésies en anglais dans le texte, Word Is On The Street est sorti pour de bon. Il est beau, chaud et very much fantastico. J'ai du coup créé un blog pour ma poésie anglophile et vous pouvez allez en consulter les fonds de tiroirs et même le commander si une mouche vous pique ici : http://leftoversfromthefeast.blogspot.com/


- Pour le lectorat de poésie francophage : m'essayant ces jours-ci à d'autres genres littéraires en plus de la poésie angliche (nouvelles, scénarios) , mon 6ème livre de poésies est en stand-by prolongé jusqu'à ce que le besoin se fasse sentir. En revanche, j'ai finalement publié des poèmes écrits en Guadeloupe l'année dernière (que je me gardais sous le coude mais bon finalement allez hop) dans un excitant petit livre de poésie bilingue sur le thème du voyage intitulé "Cartes Postales/Postcards"!

Ce livre unique en son genre fut créé spécialement pour les machines Distroboto de Montréal (http://distroboto.com/), qui sont des anciennes machines distributrices de cigarettes reconverties en distributrices d'oeuvres d'art dispersées partout dans la ville dans des salles de concert, cafés, bars... De petit format et de petit prix (2$), il est très pratique à transporter dans la poche de chemise et de pantalon. J'en glisserai un exemplaire dans toutes les commandes passées d'ici Noël, qu'on s'le dise!
(dessin de m.m. quesnel)


- Enfin, je me réjouis que le poème Sur La Plage Arrière du recueil Pas Le Moins Du Monde ait été choisi pour rejoindre les pages du numéro 19 de l'excellente revue Borborygmes!
http://borborygmes.wordpress.com/