vendredi 9 juillet 2010


un non à coucher dehors


oh moi qui voudrais tant être énigmatique
je t'arrive aux chevilles, et bien péniblement
tu dégages de ta bouche des locutions magiques
qui me laissent à genoux, amoureux et tremblant

quand voudras-tu de moi et de mon chien galeux
qui se traîne en chialant dans les rues de ta ville ?
j'avoue qu'on se fatigue un peu à faire la queue
à ta porte, espérant que tu bouges un cil
avec au bord des yeux, un désir immobile

mes pieds puants connaissent tout ton quartier par coeur
à force d'y traquer la trace de tes pas
et j'ai brûlé ma montre, lassé d'attendre l'heure
d'une autre invitation au milieu de tes bras

oh moi qui voudrais tant me trouver hors d'atteinte
je ne suis rien face à ton air d'être ailleurs
d'où tu lances au hasard des paroles qui m'esquintent

et d'où tu n'entends pas / le bruit atroce et gras / de mon espoir qui meurt